Eric Calimez 2.png

Je suis né sous le nom d’ Eric Calimez en Belgique le 4 janvier 1962 par un temps très froid et enneigé.

Au cours de mon chemin de Vie, Snehan est apparu signifiant « Amour, Amitié » en lien avec mes valeurs « Ecouter – Comprendre – Soutenir – Aider »

Je suis Clown Eveilleur thérapeute, je nomme ces derniers ateliers « Les Clowns Rient » ;

Animateur Yoga Du Rire, Réflexologue, art thérapeute.

J’ai commencé comme sportif, en marathon à la fin des années 1970. Au début des années 1980, je me suis intéressé à la musculation, d’abord comme athlète.

 

Ensuite, je me suis intéressé et j’ai travaillé avec différentes salles de sport dans lesquelles j’ai appris l’anatomie musculaire, élaboré des programmes et les suivis de sportifs.

 

Au début des années 1990, je me suis intéressé à la nutrition, pour moi, dans un premier temps. Là aussi, mon intérêt a fait que j’ai pu travailler avec une nutritionniste qui m’a initié à élaborer des profils et plans alimentaires.

 

En parallèle du sport, j’ai travaillé durant 25 ans dans une université dans laquelle j’ai eu nombre d’entretiens avec des médecins, scientifiques, philosophes qui m’ont ouvert l’esprit, je ne les remercierais jamais assez, ils et elles se reconnaîtront, si d’aventure, lisent ces quelques lignes.

 

J’effectue la réflexologie croisée, j’utiliser, si nécessaire des pratiques de réflexologies différentes, comme : la réflexologie chinoise, indienne, le Jin Shin Jyutsu, Crânio-Sacrée, Dien Chan au départ des pieds, des mains, du crâne ou du visage.

 

J’intitule aujourd’hui ma réflexologie de « Réflexo-Clown » car mon habile clown joue avec ces différentes techniques tout comme votre clown jongle avec vos Emotions/Consciences déposées à vos pieds.

 

M’intéressant à l’Inde pour la pratique de la méditation, je me suis penché sur la « Médecine Ayurvédique ». Je me suis pris de passion pour cette médecine complète tant au niveau nutrition, les plantes, les huiles essentielles dont j’ai suivi un an de formation afin de l’intégrer à ma pratique de réflexologie tout comme la nutrition. 

 

La nutrition est une matière faisant partie du cursus de ma formation en réflexologie tout comme l’aromathérapie.

 

Le troisième volet de l’Ayurvéda étant les massages. Je me suis passionné pour le massage « Abhyanga » dans lequel est inclus une réflexologie corporelle complète.

 

Dès lors ma passion pour la réflexologie ne m’a plus quitté, je me suis lancé dans l’étude de la réflexologie dans un cursus de trois années à l’Ecole Européenne de Massage à Bruxelles (Belgique).

 

Dans le même temps, j’ai suivi durant deux ans supplémentaires l’enseignement de Martine Faure Alderson, l’une des plus grandes réflexologues mondiales, tout comme Dwight Byers ou Tony Porter.

 

J’ai donc opté pour une formation continue en compagnie des meilleurs réflexologues mondiaux.

 

Je propose des ateliers « Yoga du Rire » ainsi que des ateliers non résidentiels et stages résidentiels de « Clown Eveilleur » pour tous publics. J’interviens en hôpitaux, Ehpad, écoles, médiathèques, centres pour personnes en difficultés moteur et physique. Dans ces mêmes établissements au niveau des soignants, sans oublier les entreprises. Je travaille au niveau de l’handicap car ces personnes de près ou de loin ont sillonné mon existence.

Depuis le début, ma formation est faite aussi de rencontres avec des thérapeutes/médecins de toute spécialités mais aussi d’énormément de lecture sur nombre de sujet ainsi que des conférences/colloques.

 

Mon activité n’est pas un travail mais une passion, j’’irais même plus loin, mon activité est ma philosophie de vie intégrant complètement l’aide aux personnes.

La PassionSaint Preux
00:00 / 03:47